Commune de

Berriac

Fibre optique : premiers éligibles depuis le 4 avril

Les travaux de déploiement de la fibre optique dans Berriac se poursuivent. Depuis le 4 avril, les premiers raccordements de logements à la fibre sont possibles. Les Berriacoises et Berriacois concernés peuvent souscrire un abonnement auprès de l’opérateur de leur choix. La construction de ce nouveau réseau est entièrement financée par Orange.
Toute la commune de Berriac sera progressivement couverte à 100% en fibre optique. Le nombre de logements ou locaux professionnels éligibles va croître de semaine en semaine. Le déploiement de cette technologie d’avenir a été défini en concertation avec vos élus.
Installer ce nouveau réseau de plusieurs dizaines de kilomètres de fibres optiques, du central téléphonique aux logements, s’effectue en deux étapes. En implantant des armoires dans les rues puis en connectant ces armoires à des points de branchements proches des logements.

Pour suivre l’évolution de la couverture dans Berriac : http://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre
i vous n’êtes pas éligible mais situé dans une zone de couverture affichée par le site précité, vous pouvez manifester votre intérêt sur interetfibre.orange.fr. Vous serez ainsi informé à chaque étape du raccordement.