Commune de

Berriac

Plantation d'une haie de lauriers tin sur l'avenue des Pyrènèes

L'enfouissement des lignes EDF, Tèlècom et èclairage public ayant nècèssitè l'arrachage des plantes (graminèes), plantes aqui par ailheurs vègètaient depuis leur mise en place, la mairie de Berriac à dècidè de changer les vègètaux en bord de route.

L'opèration consiste à replanter 450 lauriers tin repartis sur 172 m cotè gauche, et 100 m cotè droit en allant vers Carcassonne. Si la croissance de ces vègètaux n'est pas contrariè par des èlèments imprèvus, dans 3 ou 4 ans une haie harmonieuse de 80 cm de large et 80 cm de haut sècurisera les passages piètons existants.

Le 14 mars 2018 a eu lieu la réception du chantier deuxième tranche d’enfouissement des lignes – électriques, éclairage public et télécom.
Etaient présent Mr Robert FOURCADE et Mr Alain GUIRAUD représentant la Mairie de Berriac, Mr Alain ASSANS (Syaden), Mr Richard MOYA (Cabinet CETUR) et Mr Michael MENA (Entreprise COMELEC).
Ces travaux d’enfouissement achevés vont permettre la réalisation des trottoirs secteur au ‘’ Moural de Ricard’ ’ ainsi sur les 1 700 m que représentent l’agglomération du village. Il restera encore une dernière tranche d’enfouissement des lignes au dessus du tunnel et environ 350 m de trottoir à réaliser. Fin 2018 début 2019, les ¾ du projet consistant à la réalisation d’un chemin piétonnier sera terminé et à moyen terme les piétons pourront circuler en toute sécurité de l’entré d’agglomération coté Carcassonne vers le vieux village.